Tony Jacklin, signataire du parcours de Bouskoura Golf City, est l'un des plus grands golfeurs de lhistoire. Grâce à ses exploits sportifs, il demeurera le golfeur qui a ramené aux golfs britanniques et européens leurs lettres de gloire.
Sur le parcours professionnel, Tony Jacklin sest imposé comme une légende du sport. Au sommet de son talent, il a remporté coup sur coup, le British Open et lUS Open en 1969 et 1970. Au niveau de la Ryder Cup, ses participations en tant que joueur et ses succès en tant que capitaine de léquipe dEurope, il est considéré comme lun des golfeurs qui ont ranimé la Ryder Cup. Ainsi , en 1983, il devient le plus jeune capitaine déquipe non-joueur de lhistoire de la compétition à lâge de 39 ans. En 1985, léquipe européenne de Tony Jacklin remporte la compétition pour la 1ère fois depuis 28 ans. Lédition suivante, en 1987, la même équipe simpose sur le sol américain, fait inédit dans lhistoire de la compétition. Tony Jacklin conclura son passage à la tête de léquipe dEurope par une 3ème victoire en 1989 avant de se reconvertir dans le design de parcours de golf.
Son talent individuel et ses qualités de meneur dhommes en ont fait le designer idéal du « THE TONY JACKLIN CASABLANCA », un parcours à la hauteur de son signataire.
« THE TONY JACKLIN CASABLANCA » le golf est visible de la plupart des résidences de Bouskoura Golf City. Lemplacement offrant aussi une série de lacs et autres zones naturelles qui se sont intégrés dans le dessin final du parcours. Un emplacement de rêve. Tony Jacklin, le signataire, a supervisé les travaux de design avec le cabinet international Stirling & Martin qui a su tirer le meilleur dun terrain qui se prêtait parfaitement à lexercice. Avec 10 lacs artificiels réservés au stockage des eaux pluviales, le parcours peut disposer jusquà 200 000 m3 de ressources hydriques supplémentaires, assez pour arroser lensemble du parcours pendant 3 mois. Le parcours proposera aussi un practice, une académie de golf, un club house de premier plan et un SPA.